Au fil des Ans

Saison 2014-2015

Septembre / Octobre 2014

Début de saison un peu au ralenti – avec un peu moins d’inscriptions que la saison précédente, mais de bons chiffres quand même.

Quelques inscriptions plus tardives qui nous amène aux chiffres suivants : Fin décembre 2014 135 adhérents

  En raison de peu de feminines inscrites en compétition, seules 2 équipes masculines ont été inscrites – soit 18 compétiteurs.

Une très bonne entente entre tous les compétiteurs – des échanges qui se font entre l’équipe 1 et 2 —

 Pour les nouveaux adhérents : des seances d’initiation ont été données par Marc et Sébastien durantles 2 premiers mois – ce qui a permisd’intégrer au mieux les nouveaux adhérents – et leur permettre d’acquérir dnas un temps record les bases du jeu..

 Grace au travail de S. BUISINE, le club s’est vu doté du macaron Sport responsable, qui récompense les clubs pour leur implication dans le développement durable.

 5 octobre 2014 : Un pot de bienvenu été offertxaux adhérents. 25 perssonnes se sont présentées — la saison commence bien

19 octobre 2014 : matinée sport santé : ouverte à toutes les femmes… et leur enfants. Un franc succéspour cette première

9 novembre 2014 : opération Badfamille…qui remporte un franc succés – la demande des participants : Un autre un autre…..

28 novembre 2014 : soirée PingBad – badPing… sur l’ensemble environ 40 participants..très bonne ambiance…

6 et 7 decembre 2014 : téléthon qui a regrouppé 6 associations — gymnase occupénon stop de 8h00 à 5h00 — et quasiment 1400 euros de recette en faveur de l’AFM Telethon…. Bravo à toutes et tous…

Saison 2013-2014

Septembre / Octobre 2013

La saison 2013 / 2014 commence bien puisque nous avons après le Forum atteint le même nombre d’adhérents que la saison précédente. D’autres continuent à s’inscrire au cours des semaines. Le nombre de jeunes a augmenté (+30%).

Nous avons reçu les nouveaux poteaux aux normes FFBaD achetés par la municipalité et nous les en remercions. Une récompense pour Philippe qui a beaucoup travaillé sur ce projet, merci à lui !

 Les séances « découverte BAD » ont commencé et les jeunes ainsi que les professeurs des écoles sont satisfaits.

Le nouveau Site a été mis en place plus tôt que prévu, c’est une bonne chose et nous trouvons plus d’informations que sur le précédent. Remerciement à Olivier pour son travail.

Certains membres du bureau ont participés à la formation SOC (stage organisateur compétition), il leur reste maintenant à la valider en 2014. Ce projet est très important pour l’avenir du club. Cela nous permettra à partir de fin 2014 d’organiser des compétitions officielles.

 Les compétitions Jeunes ont commencés par un 1er Trophée à Mantes.

7 joueurs/ joueuses ( Catégories poussins à juniors) ont participés et non pas été ridicules.

Le Championnat inter Clubs commence en Novembre avec 2 équipes engagées cette saison.

Le Club commence à prendre ses marques et à grandir. Il y a encore beaucoup de projets en cours et nous espérons que des personnes viendrons nous rejoindre pour nous aider.

 Le club s’est vu confirmé sa deuxième étoile en tant au niveau de l’Ecole Francaise de Badminton.

Saison 2012-2013

Décembre 2012

Le tournoi interne du 09 Décembre s’est bien déroulé. Tous les bénéfices et dons ont été reversés au Téléthon (258.50€), c’est une bonne réussite pour une première. Je tiens à remercier les organisateurs, les joueurs, les donateurs et en particulier le vice-président pour son implication pour cette cause.

Le Championnat départemental s’est bien passé et l’équipe à terminée 4ème sur 8 d’où une nette amélioration cette saison. Bravo à toute l’équipe.

 Le tournoi jeunes de Février à regroupé le TBC ,le JLM et le MBCO Bravo aux jeunes qui ont obtenu de bons résultats.

 Le dernier Tournoi en double séniors a regroupé le TBC,le PLM, et le MBCO. 2 places de finaliste en DM et DH.

 Des personnes se sont encore inscrites en Avril, la bonne ambiance du Club est notre point fort et j’en remercie tous les adhérents. (+17%).

 Un projet associatif 2013/2016 va être mis en place et nous aurons besoin de tous les adhérents pour évoluer et nous améliorer à tous les niveaux.

Septembre 2012

Une nouvelle saison commence avec une augmentation de 15% des effectifs.

 La municipalité nous accorde pour cette saison un créneau supplémentaire (jeudi) et cela nous aide à mettre entre autre de l’entraînement, les matchs du championnat départemental de l’équipe mixte encadrée par un nouveau capitaine (F.Lhéritier).

Les jeunes participent cette saison aux Challenges Jeunes du département ( 4 WE).

Nous avons recruté également au sein du bureau deux personnes en charge du Développement Durable (Alice Caillaud et Tiphaine Chouc), merci d’avance à ces deux joueuses pour leur investissement dans les mois à venir.

Ce travail nous a été demandé par la FFBaD.

Saison 2011-2012

 Le 25 Juin 2011 le MBCO participe à la Fête du Sport/Nature à Maurecourt.

Jeux Thème Badminton le matin et démonstration ainsi que deux aires de jeux pour essai l’après midi.

Le 10 Septembre 2011 le MBCO participe à son Premier Forum des Associations au Gymnase Y. Noah

109 Adhérents pour une première saison (2011/2012)

Une équipe masculine est engagée en compétition(D4) car nous manquons de joueuses

A.Collin encadre l’équipe

Trois tournois sur le premier semestre 2012 sont organisés :

– Tournoi jeunes avec 19 équipes ( TBC,FRJLM,MBCO)

– Tournoi amical regroupant les villes voisines ( Jouy le Moutier,Triel, Conflans)

– Tournoi inter club réservé aux adhérents

LA CRÉATION

Nous sommes en Février 2011 et le PLM Badminton de Conflans décide de ne plus s’occuper de Maurecourt.

Après concertation, trois personnes décident de créer un nouveau club.

Pour ne pas les nommer, il s’agit de Serge David, Philippe Mansat et Marc Momplot.

Après beaucoup de recherche sur la création d’un Club, ces trois personnes décident de faire un sondage

pour recruter plusieurs personnes pouvant occuper divers fonctions au sein du Club.

Trois autres personnes proposent leur aide.

Alain Collin pour la communicatiion, Stéphane Guérain pour la trésorerie et Nicole Momplot pour le secrétariat.

Les jours passent et chacun travaille dur pour mettre en place la structure du Club.

Diverses réunions ont lieu pour la création des statuts et règlement intérieur.

Une réunion de concertation pour élire les membres du bureau,le nom du Club, la finalisation des statuts , le règlement intérieur à lieu le 08/04/2011.

Tous les documents sont envoyés à la Sous préfecture le 14/04/2011.

LE MBCO est né.

Il ne reste pour l’instant qu’une chose à souhaiter : LONGUE VIE AU MBCO !!